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Comment les réseaux sociaux peuvent être générateurs de business pour mon entreprise ?

Comment les réseaux sociaux peuvent être générateurs de business pour mon entreprise ?

17 juillet 2018

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn… ces réseaux sociaux sont devenus incontournables dans notre société.

Selon une étude réalisée par Hootsuite et l’Agence We Are Social Singapour, nous sommes, en 2018, plus de 7,5 milliards d’habitants sur Terre, parmi lesquels on dénombre :

 

  • 3,8 milliards d’internautes (51%)
  • 3 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux (40%)
  • 2,8 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (37%)

Qu’en est-il pour les entreprises ?

L’utilisation des réseaux sociaux en entreprise se développe considérablement ces dernières années et se différencie de l’usage privé. Chaque secteur d’activité et chaque entreprise aura un emploi différent des médias sociaux en fonction de plusieurs critères : sa cible, ses objectifs de communication, sa position sur le marché, etc.

En 2017, Facebook, Twitter et LinkedIn sont les trois réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises. Viennent ensuite YouTube, Google+ et Viadeo.

Facebook est plus utilisé dans les entreprises de moins de 100 salariés et permet en priorité d’optimiser sa notoriété. Quant à Twitter, il passe numéro 1 dans celles de plus de 100 salariés et favorise la relation client et la fidélisation.

Enfin, dans les grands groupes de plus de 1000 employés, c’est le réseau social LinkedIn qui a le plus de succès.

 

 

Quelles utilisations les sociétés font-elles des réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont l’opportunité pour les entreprises de communiquer sur Internet facilement, instantanément et sans contrainte budgétaire. Leur point fort réside dans la possibilité d’adapter et de personnaliser sa communication en fonction de ses différents objectifs. Leur utilisation peut être multiple : 

  • renforcer la relation client,
  • détecter de nouveaux prospects,
  • faire connaître l’entreprise,
  • faire de la veille économique,
  • suivre les tendances,
  • effectuer des recrutements,
  • faire de la communication interne.

 

 

Les bonnes pratiques à adopter :

  • Ne soyez pas intrusif. Veillez à la pertinence de vos posts.
  • Attention à la qualité de vos abonnements. Ils sont gage de votre image d’entreprise.
  • Soyez réactifs. Un réseau social est vivant et atteste d’un moment présent.
  • Soignez votre profil. C’est votre vitrine.

Chez Naturgy, fournisseur de gaz naturel pour les professionnels depuis plus de 175 ans, nous avons su nous adapter à ce virage numérique en choisissant des réseaux sociaux appropriés. Aujourd’hui, retrouvez-nous sur :

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