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Interview de Naturgy dans Selectra

Interview de Naturgy dans Selectra

11 mars 2019

Selectra s’est entretenu avec Manuel Cabanillas, directeur général France de Naturgy, l’occasion d’évoquer la marque et d’exposer nos ambitions.

[Interview réalisée par Selectra]

Selectra : Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents aujourd’hui ?

Manuel Cabanillas : Ce qui nous différencie des autres aujourd’hui, c’est notre qualité d’écoute vis-à-vis du client et la qualité de notre accompagnement commercial. Nous avons su trouver le juste compromis entre la flexibilité de nos offres et les standards du marché, autrement dit entre une offre sur-mesure et le prêt-à-porter.

Notre flexibilité réside dans le fait que nous proposons un certain nombre de produits dans notre catalogue tout en maintenant une souplesse d’exécution dans nos process. La qualité de notre facturation et le professionnalisme de notre service client sont également des facteurs clés de succès, identifiés comme tels par les clients dans nos enquêtes de satisfaction.

 

Selectra : Et vous avez un bon système d’exploitation dû à votre maturité sur le marché…

Manuel Cabanillas : Oui, nous avons fait notre mue là aussi. Nous avons entrepris un gros travail afin d’améliorer et rendre plus robustes nos systèmes d’information. Nous sommes aujourd’hui assez fiers de constater que ce travail est reconnu.

Notre bonne évaluation est aujourd’hui un atout.

Nous suivons de près les enquêtes réalisées par nos soins auprès de nos clients mais également celles réalisées par des organismes tiers. Notre bonne évaluation est aujourd’hui un atout. Nous occupons la 2ème place du classement des meilleurs fournisseurs de gaz naturel pour les acheteurs professionnels selon le dernier sondage du CLEEE (Comité de Liaison des Entreprises Consommatrices d’Electricité) et de la FNCCR (Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies).

 

Selectra : Si les consommateurs recherchent de plus en plus un service client de qualité et proche du client, ils recherchent également un prix toujours plus compétitif. Comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents sur ce point ?

Manuel Cabanillas : Nous essayons d’optimiser nos coûts au maximum. Sur la molécule en soi, il n’y a plus de différence significative entre les fournisseurs. Les références de marché sont transparentes. La différence va donc se faire sur les coûts internes de chaque entreprise et la qualité de leurs services. Aujourd’hui, le prix est effectivement primordial mais la qualité de notre facturation, la qualité de notre service client et l’excellence de nos processus métier sont autant d’éléments de différenciation essentiels pour remporter une offre.

 

Découvrez l’intégralité de l’interview sur Selectra.