Gestion de vos préférences sur les cookies

Nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

Cette fonctionnalité dépose des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser soit globalement pour l’ensemble du site et l’ensemble des services, soit service par service.

Cookies de mesure d’audience : Google Analytics

Actions mises en place par Naturgy pour faire face à la crise sanitaire du COVID-19

Actions mises en place par Naturgy pour faire face à la crise sanitaire du COVID-19

- Naturgy -

29 avril 2020

Depuis le début de la crise du Coronavirus, le groupe Naturgy démontre sa solidarité envers le personnel soignant, ses clients en difficulté, ses collaborateurs et chaque citoyen confiné, en mettant en place de nombreuses mesures de soutien.

Solidarité avec la Santé Publique

 

Dans cette crise sanitaire que le monde traverse depuis plusieurs mois, le groupe Naturgy s’est rapidement mis au service de la communauté en soutenant les pays dans lesquels il se trouve. Par exemple en Espagne où depuis mi-mars, le groupe fournit gratuitement en gaz et en électricité les hôtels et les résidences qui cèdent leurs infrastructures à la Sanidad Publica, Ministère de la Santé Espagnol, afin d’élargir l’offre de lits disponibles face à la pénurie des hôpitaux. L’approvisionnement de ces nouvelles installations critiques et des hôpitaux est la priorité de l’entreprise.

Via sa Fondation, Naturgy  a également répondu à l’appel de la Croix Rouge pour faire face à la crise en réalisant un don de plus d’un million d’euros, issu de la mobilisation et de la générosité des employés. Chacun de ces dons ont été doublés par l’entreprise. Ce montant est principalement destiné à l’achat de matériels de protection individuelle et de respirateurs à destination des centres hospitaliers espagnols.

Solidarité avec ses concitoyens

 

Naturgy se mobilise aussi auprès des familles. A travers son site web, la Fondation Naturgy a mis à disposition du contenu pédagogique à destination de chacun. Sous forme de vidéos, de jeux ou d’expérimentations développés par des experts dans leurs domaines, les élèves de tous niveaux, les étudiants et même les parents peuvent en apprendre plus sur des thématiques comme la transition énergétique, l’économie circulaire, le développement durable, l’efficacité énergétique, les nouvelles technologies, et tant d’autres encore.

Naturgy s’efforce de mettre à disposition de chacun le plus de contenus de formation afin de soutenir les élèves et les étudiants en difficulté pendant cette période.

Remerciements aux travailleurs espagnols de première ligne

 

Le groupe Naturgy souhaite remercier et reconnaître le dévouement et les efforts des personnes impliquées en première ligne dans la lutte contre la pandémie en offrant, qu’ils soient ou non clients de Naturgy, une année de service gratuit pour les pannes d’électricité et de gaz et pour la réparation des appareils électroménagers et fonctionnant au gaz.

L’initiative s’adresse à une partie importante des professionnels qui se sont consacrés ces dernières semaines à la lutte contre le virus en Espagne : tout le personnel sanitaire (médecins, personnel soignant, services de transport sanitaire et services de nettoyage des hôpitaux et des centres médicaux), les forces et corps de sécurité (police, organismes autonomes, police locale et garde civile), ainsi que les membres de l’armée et les pompiers. Naturgy estime que plus d’un million de professionnels peuvent bénéficier de cette mesure.

Soutien à ses clients les plus vulnérables

 

Action économique :

Afin de limiter l’impact de la propagation du virus sur l’économie et en soutien à ses clients en difficulté, Naturgy a décidé, dès l’annonce des mesures de confinement en Espagne, d’accorder un report des factures aux PME/PMI, petits commerces et indépendants. Près de 250 000 clients de l’entreprise en Espagne pourraient bénéficier de cette mesure.

En France également l’entreprise fait preuve de cette même solidarité en accordant de sa propre volonté un report des factures aux TPE/TPI impactées par la crise sanitaire.

Action sociale :

Naturgy a mis en place une aide médicale à distance gratuite pour tous ses clients situés en Espagne. L’accès à ce service se fait par inscription depuis l’espace personnel des clients sur le site web de l’entreprise.  Les consultations, sans prise de rendez-vous, peuvent se réaliser par téléphone ou vidéoconférence à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, sept jours sur sept.

Réorganisation du travail au sein de l’entreprise

 

Un plan exceptionnel a été déployé dans toutes les branches de l’entreprise afin de garantir la bonne réalisation de ses missions et afin d’assurer la continuité de ses services.

A l’exception des personnes chargées des opérations de maintenance du réseau de distribution en Espagne, ce plan permet à tous les collaborateurs du monde entier de travailler à distance. Des mesures de flexibilité des horaires de travail ont également été mises en place afin de s’ajuster aux spécificités et aux contraintes de chaque employé.

En France, le service client s’est adapté et a été renforcé afin de répondre à toutes les demandes et le service commercial reste toujours disponible et joignable.

Liens utiles :